charlee
Je suis une moule

Evolution du format
le 08/06/2013 14:12
Un thread pour que rien ne se fasse dans le dos de personne et surtout pas du jour au lendemain.
Actuellement, 3 points que nous commençons à aborder pour juillet :

1/ Les cas ETW et Thopter Foundry :
La BMT commence sérieusement à dessiner les contours de ce que beaucoup de monde sentait : la puissance de Thopter Control et d'ETW. Mais, les decks (et les cartes) sont peu, voire pas joués en tournoi. Rien ne presse encore donc, même si cela presse plus qu'hier et pressera plus demain, la discussion reste ouverte à savoir si on fait quelque chose et quand.

2/ Le système de raretés :
L'idée d'un glissement vers Gatherer a fait un bon bout de chemin, mais l'envie de jouer Modern Master qui n'y apparaît pas (pas encore ?) aussi. La question est donc quelque-part urgente même si on fait finalement ce que l'on veut du format. Quel système de raretés adopter, quelles éditions autoriser, et si changement : quand l'appliquer ?

3/ La proposition de bannir High Tide contre Frantic Search
L'idée de ce switch de bans est louable : on perdrait un combo avec peu d'interactions (Tide) pour 2 combos jouant des créatures donc probablement plus interactifs (Reanimator et Fissure Storm). Il faut voir comment cela renforcerait le premier (le deck en l'état devra évoluer pour y gagner quelque chose), par contre le second est particulièrement ennuyeux : en le testant on peut se rendre compte du pourquoi Frantic a été banni en pauper. Ce dernier point n'est toutefois pas le plus important et peut attendre.


Topic de la grogne donc, mais votre avis nous intéresse concernant ces points donc lâchez vous. Et si vous avez d'autres remarques intéressantes à soumettre, n'hésitez pas non plus.

Bisous.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zombie33

Légende
le 11/06/2013 1:40
Tiens j'ai justement essayé de faire un slivo next gen qui théoriquement devrait mieux résister sur le long terme à ces mauvais match up : hop
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2013 1:45
Mis à part que je préfère cristallin à necrotic j'aime bien. Necrotic c'est fort sur le papier mais concrètement, c'est lent et manavore, harmonic est meilleur pour casser arto et enchant (le jouer MD à la place de la 4ième fiole est un excellent choix). Pour gérer les bêtes bah...on a les plus grosses en principe. C'est fort contre les lands relous, je te l'accorde. Mais tu trouves pas ça terriblement lent ?
zombie33

Légende
le 11/06/2013 1:55
Necrotic est clairement fait pour du late game. L'avoir en main de départ ou au début c'est pas très cool, (enfin ça reste une 3/3 pour 3).

Avec des parties qui s'éternisent slivo est rarement frais. Et là c'est fort je te l'assure. Je sais pas si tu fais partie de ceux que le cuirgemme rend sceptique, mais crois moi : si il est sur la table necrotic te paraitra bien plus efficace. Et vu la quantité de slivoide dans le deck, tu peux même transformé le deck en casse terrain sans problème.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2013 1:56
Pour avoir testé
Malheureusemnt, Hussar est à 40/60 contre Slivos, on tempère très bien mais arrive un moment où on peut plus tempérer donc hormis sortie full aggro avec Promesse et pas mal de petites bêtes, sinon on peut pas tenir
On joue que 4 o-ring pour gerer les lords
Et en +, Strands nous empalle bien

Contre Soldat par contre, on doit s'en sortir sans trop de problème, les créas grossissent moins et le CA de officer+la 2/3 vol, nous on en fait bcp +

J'aurais bien aimé assisté en tant que Spectateur au games de ze deck vs slivos car ça doit faire un match ultra tendu
moi ça fait 3semaines que je teste pas mal de decks en prenant comme decks aggros type : slivos M14 et je le trouve vraiment infâme

Sachant que ze deck ne joue pas FireSprout(il me semble), ses wraths font 2 donc en gros : plated+un lord ça esquive déjà la wrath
A côté de ça, la vial lui fait très mal et même sans vial, ça sort 1 ou 2 slivos par tour, faut vraiment avoir une main avec 3 lands et que des blasts pour esperer s'en sortir

Wellspring c'est possible mais le Virulent ainsi que Strands sont de bonnes armes(Strands contre Shaman), Virulent pour éviter que le deck se sauve au PVs

Alors après, ma version post M14 est assez différente de l'actuel, je pack plus Homing, wingedn, spinneret et crystalline
Et j'ai rentré le predatory, le crotale, le first strike et le vigilance
Du coup, je joue plus que 2 couleurs donc moins de pbs de manabase, sortie bcp + explosive et bcp + stable
Peut-être que c'est ce qui fait la différence(je pense que je tue bcp + vite qu'avant mais peut-être que du coup, ma version est un chouilla moins génante pour Contrôle et Aggro-Control avec l'absence de Crystalline)
Mais bon, comme je disais, avec 16 créas qui boostent l'endu, les blasts deviennent très dur à rentabiliser sur mon slivos car un tour sans et c'est terminé
des Slivos avec une endu de 4 c'est plus gérable

pour le reste, tu as cité les 3 decks dont je parlais : infect, thopter et burn(donc là je suis d'accord)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2013 2:01
Burn c'est équilibré.
Infect, thopter et MBC c'est l'humiliation.
The deck, grapeshot et eldrazi c'est équilibré.
Wellspring est défavorable.

EN bon Mu il reste quoi ? Les autres aggros et quoi...
Attention Slivo est très fort mais il est très loin de faire pleurer de rage ^^. Pour Hussar je vais devoir tester, je suis surpris par ce que tu dis mais je te crois en attendant de tester.
jayrems

le 11/06/2013 8:29
Citation :
Yetsh

Le mode peasant est basé sur 5 unco uniquement :( il y a une bann list qui a été montée d'ailleurs et Blindage crânien ainsi que Disciple du Caveau en font partie. Sinon ya une bonne synergie entre les cartes, mais c'est un deck fun. Bon jeu, j'espere que j'ai pu t'aider :)


ok pr blindage, je suis au courant maintenant, mais pour disciple, vous confirmez ?
Ezequiel54

le 11/06/2013 10:14
Voir le FAQ en haut de la page Peasant. Disciple of the Vault est légal.
jayrems

ok
le 11/06/2013 11:04
c'est bien ce que je me disai, mais des fois que tout soit pas a jour
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 11/06/2013 11:35
Réponse d’un joueur casual (à défaut d’évènement en Bretagne) que les échanges de la « communauté peasant » sur magicville ont attiré lors de sa reprise après 10 ans de placards pour ces charmants petites bouts de cartons au grand dam de son épouse… (magic est il une drogue ?)

1/ les bans doivent toujours être limités au maximum. Le peasant est riche en type de jeu et chacun doit pouvoir y trouver son compte. En pratique, si j’ai pas envoi de jouer contre un combo kill T1, je ne joue pas contre cet adversaire. Et pour les tournois, vous préférez être 1er avec storm ou 2nd avec « deckbuildéparmoicommeungrand » ? (je réponds 2nd)

2/ système de rareté : sincèrement actuellement c’est pas compliqué comparé à d’autres formats. Cependant je viens de découvrir que le reste du monde n’avait pas les mêmes références… donc je suis mitigé.
Mais je veux jouer maze et kird ape en tant que commune… snif…
Il serait sympa de lister exactement toutes les cartes qui seraient visées par ce changement.

3/ voir 1.

Sinon j’ai beaucoup apprécié le topo de toufmade sur le peasant quand j’ai découvert ce format, il n’y a à mon avis rien de mieux pour attirer le joueur : un éventail large et concret des decks joués.
Ce serait génial qu’il soit réactualisé.

PS : l’intérêt du peasant pour moi c’est de pouvoir constituer beaucoup de decks compétitifs (tiers 1 ou 2 à mon niveau osef…) que je peux conserver en l’état sans que cela me coûte un bras pour pouvoir jouer avec des amis de passage. Un format eternal pas cher c’est ce que magic aurait dû rester.
PiR39

le 11/06/2013 12:07
Citation :
Sinon j’ai beaucoup apprécié le topo de toufmade sur le peasant quand j’ai découvert ce format, il n’y a à mon avis rien de mieux pour attirer le joueur : un éventail large et concret des decks joués.
Niveau large et concret on fera pas mieux que Ça.


Et pour le changement de référence pour les rareté vers le Gatherer, je me dis de plus en plus que c'est une mauvaise idée vu comme les gens semblent ne pas savoir s'en servir -_-
Pour La deuxième fois Kird Ape est common sur le Gatherer! Nom de d'là!

Et comme dit plus haut ce changement de référence c'est grosso modo:
-Gorilla Shaman passe Common
-Maze of Ith et Mishra's Factory passe Unco

D'autre cartes changent de rareté, mais c'est des broutilles.
noskcaj
En Hyrule

le 11/06/2013 12:33
du coup, mishra c'est commune ou pas, je comprends plus rien? ><
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2013 12:36
Mishra est commune actuellement. T'inquiète. On parle d'un virage futur possible pour le format.
jayrems

le 11/06/2013 12:50
Alleluia ! :D
PiR39

Listing Approximatif
le 11/06/2013 13:35
joebucheron a écrit :
Il serait sympa de lister exactement toutes les cartes qui seraient visées par ce changement.
Alors j'ai beaucoup cherché, et voilà ce que j'ai conclu:

-Passerai Unco:
Maze of Ith
Mishra's Factory
Blight
Oasis
Strip Mine (actuellement Bannie)

-passerai Common:
Feast or Famine
False Demise (combo Iridescent Drake :{)
Deadly Insect
Reprisal
et Gorilla Shaman

-Et pour rassurer certain, les cartes suivantes seraient toujours common:
Tinder Wall
Goblin Grenade
Hymn to Tourach
Kird Ape
Night Soil
Tormod's Crypt
Chain Lightning
High Tide
Merchant Scroll
Fireball
Feldon's Cane
Hydro/Pyroblast
Blue/Red Elemental Blast
Désert
Fyndhorn Elves
Phyrexian War Beast
Order of Leitbur/ of Ebon Hand
Sinkhole
Icatian Javelineers
Arcane Denial
Guerrilla Tactics
Dandân
Rukh Egg
Active Volcano
Avoid Fate
Ashes to Ashes
Urza's Tower et le reste du cycle

Il y a aussi quelques Unco qui passerai Rare, (comme Juzám Djinn) mais tous le monde s'en fiche je pense^^
IdfTrotter
Légende
le 11/06/2013 14:05
Tout ce pataquès pour 2 cartes (Maze et Mishra) dont la spécificité est inscrite depuis le début dans les règles !!!!!!!!

La raison invoquée : la lisibilité. J'ai parfois l'impression de vivre Brazil (Kafka pour les littéraires).


Le seul changement intéressant serait de rendre Gorilla Shaman commune, mais on peut dire adieu à Affinité et Boros.

A l'époque de la domination d'Affinité, j'avais souvent songé à instaurer une exception dans les règles en l'autorisant comme commune. De la même manière que Wizards établit une liste de cartes bannies, il y aurait eu la possibilité d'établir parallèlement une liste de carte autorisées pour freiner certains jeux. J'y pensais dernièrement en listant les cartes des dernières extensions et en voyant Marrow Shards.
charlee
Je suis une moule

le 11/06/2013 14:08
Mouais, au final je regrette encore une fois d'ouvrir ce genre de topic, on propose des axes de discussion ouverts et on tombe (comme toujours ?) dans la même logorrhée plaintive et bornée. Entre nous, votre avis m'intéresse mais je pense ne plus vous le demander (du moins plus aussi ouvertement).

1/ : A la question "il y a des decks puissants mais ils ne sont pas joués, que fait-on et quand ?", on répond "ouin, combo c'est pas drôle" et "unban FoW bande de noobs", bravo. J'ai pu entrevoir un début de réponse intelligente sortant de la réflexion habituelle ("ne rien faire parce que ce n'est pas joué en tournoi a peu de sens vu qu'il n'y a pas de tournois"), merci.

2/ : "Gatherer ou Checklist, lequel et pourquoi et quand ?", on obtient du "ouin, je comprends rien à gatherer", encore une fois bravo pour l'argument. J'espère que le fait que cela ne changera finalement la vie qu'à 2 decks et demi ait fini par rentrer, merci.

Même si ce n'est pas le sujet initial du thread, je reprendrai Max : il faut de la com pour le format. J'irai même plus loin : le plus gros problème du format, c'est sa communauté. Ah oui on l'aime bien notre format, mais au final on a 20 nombrils qui aiment leur format, la désunion est complète. Aucune réflexion, aucun compromis, il y a toujours 50% de trop, 50 autres de pas assez, 100% de mécontents.

C'est pas un coup de gueule, hein, je me mets au même niveau que tout le monde et je caricature un brin. Ce n'est pas non plus une surprise, on est en plein dans le déroulement habituel d'un processus démocratique à la française, finalement. Par contre, je mentirais en cachant ma lassitude.
IdfTrotter
Légende
le 11/06/2013 14:15
Va dans une assemblée de copropriétaire, de parents d'élève ou n'importe quel rassemblement démocratique à la portée limitée et tu te rendras compte que ça fonctionne trés mal.

On se plaint tous les jours d'être mené par une élite incompétente, mais ils sont le mal nécessaire qui nous protège de l'anarchie, la dictature ...
IdfTrotter
Légende
le 11/06/2013 14:17
Ta lassitude, c'est juste ta prise de conscience de la réalité.

Bienvenue dans le monde réel.
charlee
Je suis une moule

le 11/06/2013 14:21
Comme dit : c'est pas une surprise.
Et pour l'hommage : t'es vraiment une grande gueule bien reloue, mais faut avouer que c'était mieux avant quand t'étais au diktat. Pas l'impression qu'il y avait autant de divisions.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2013 14:21
Perso je râle pas pour ban Storm mais ce qui me fait rigoler c'est la quantité de gens qui répondent au pbs de Storm par "bah c'est pas grave, jpréfère être 2e avec un deck sympa que 1er avec Storm", "pas grave, c'est pas joué en TOurnoi", "moi j'abandonne le MU Storm avec mes decks et jmen porte pas si mal"
Donc en gros, on sous-entend que ce deck est + fort mais comme il est pas fun, on s'en fiche qu'il soit 1er quand un mec le sort à un tournoi

Je sais pas, moi j'ai l'impression quand même que le but d'une banlist c'est que tout les decks tier 1 est à peu près la même chose à la base de gagner un tournoi
Alors qu'apparemment, ici c'est tu peux gagner si il n'y a pas un mec qui a pris Storm(et comme certains disent qu'il faudrait de meilleurs lots pour attirer en tournois), moi je dis que si les lots deviennent attractifs, les gens prendront du coup, le deck qui a le + de chances de win(et ça c'est moche)

Bref, pour le moment, on va attendre la fin de la BMT, constater que Storm et Thopter sont les deux premiers donc que combos dominent le tier 1
Et les gens répondront qu'ils sont pas joués, donc on fait rien
On attendra alors que certaines personnes se soit faites dérouler en tournoi par Thopter et Storm pour les bannier
Moi ça me convient mais je trouve le raisonnement de dire, "c'est fort mais pas joué donc on fait rien", assez con

Le seul pb du gatherer c'est qu'il touche à Maze et Mishra et qu'à priori, bcp de decks et de joueurs de peasant n'aimerait pas ça, donc soit on reste tel quel en se disant que qu'on aime nos petits petons dans nos pantoufles et qu'on préfère jouer entre nous avec nos Mishras
Soit on veut s'ouvrir au monde(un pb récurrent en France d'ailleurs) et là, faut consentir quelques efforts et donc perdre 2 cartes qu'on aime bien
Le pb c'est que les gens qui veulent garder Maze/mishra, veulent aussi que le peasant évolue et grandisse
Pourtant c'est pas en se fermant au monde et aux changements, qu'on peut esperer évoluer

Pourquoi ne ferions nous pas un Sondage
Pour ou Contre, le passage à Gatherer
Si vous êtes contre, proposez une solution pour que la communauté peasant grandisse

Si on tombe sur 60% de pour ou +, on changera, sinon, on gardera le système actuel et on étudiera les possibilités proposait par les gens COntre
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.